Réunion du Comité du Lundi 30 Mars 2015

Réunion du Comité du lundi 30 mars 2015:

    Absents excusés : Claude Vache, Michel Castille, Eugène Olivier

     ORDRE DU JOUR :

1       Bilan du loto 2015 : Décevant mais pas de déficit annonce le Trésorier ! Trois raisons : pas assez de participation des balzaciens, valeur des lots trop élevée et dépenses pour les courses trop importantes en quantité.

Bénéfice : 284, 73 euros.

2       Jumelage Calais-Douvres : Impossible pour nos amis Anglais de venir à Calais le 6 juin en raison du mariage de l’un d’entre eux !

Jean-Pierre a négocié la date du samedi 30 mai pour les rencontrer avec l’aide du bureau des Sports de la mairie de Calais. Le résultat de la rencontre comptera pour le résultat global donné lors de la réception.

 

3       Situation du championnat FFTT seniors 2ère phase : Satisfaction pour les deux équipes régionales qui ont obtenu leur maintien à ce niveau en 2ème phase. Les jeunes pousses ont une belle progression et les supporteurs du samedi soir à Matisse ont du spectacle !   2 montées pour Balzac 4 et Balzac 5 mais une descente de Balzac 3 en D2 pourrait compromettre une montée. Des jeunes juniors souhaitent jouer en D3 : à voir pour la prochaine saison. Le recrutement est ouvert : JP et Benoit s’en occupent.

 

 

4 Situation du championnat « Jeunes » 1ère phase : Remerciements aux     deux secrétaires et aux entraîneurs qui accompagnent ! Les parents doivent conduire les jeunes en déplacement, le bureau sera exigeant pour l’inscription en championnat « Jeunes » l’année prochaine.

 

5       Championnat UFOLEP : 29 licenciés et 6 équipes, les rencontres du soir à Balzac Michelet sont satisfaisantes pour les licenciés. Le choix de la date de rencontre reste souple et très apprécié. On attend les derniers matches pour connaître les montées ou les descentes. Mickaël est remercié pour son excellent travail de correspondant ! Il annonce la suite du championnat sous forme de coupe de secteur.

6       Fit Ping Tonic : Corinne a fixé un calendrier avec l’animateur Rodolphe de « Profession Sport » ! Un peu plus de participants serait souhaitable ! Les licenciés à Balzac ne paient pas de supplément de licence les autres ont pris une licence à 40 euros pour l’année.

 

7 Situation financière du club et sponsors : le Trésorier Bernard Banquart      donne lecture de la situation financière en équilibre en cette fin d’année grâce aux sponsors. L’achat de 2 tables pour Matisse était prévu dans le dossier CNDS. Les tarifs des licences seront les mêmes pour 2015-16.

8       Ecole de tennis de table- PES du samedi : JP a mis en place une formation supplémentaire le samedi matin sous la direction de Jacky Dussutour. Deux groupes de jeunes Espoirs y participent. Le club a donc pris 6 heures hebdomadaires de formation avec les Entraîneurs du Comité du Pas-de-Calais.

Michel souhaiterait plus d’adultes dans son groupe, le vendredi soir à Matisse pour le perfectionnement !

 

9       Manifestations de fin d’année : Repas Barbecue : Dimanche 14 juin 2015

à la salle Balzac –Michelet.

Les balzaciens sont invités à participer avec leur famille et leurs amis. Les tarifs inchangés seront affichés.

10  Site internet du club – Album photos : Eric est remercié pour son action     d’informations sur le site internet du club. Il propose d’imprimer un album photo pour chaque jeune joueur du club !

11  Questions diverses :

-         Arbitrage : Mickaël, arbitre JA1 de la Ligue, demande un deuxième volontaire pour se former à l’arbitrage. Le club va indemniser Mickaël pour le coût de sa formation.

-         Nettoyage de la salle Michelet : Claudie effectue le balayage mais il faut passer la machine de temps en temps ! Bernard propose de le faire avec un groupe de volontaires.

-         Challenge départemental des Jeunes : prévu le 11 avril à St Omer plus de 24 jeunes Balzaciens à transporter pour la deuxième étape du Grand Prix du Crédit Agricole, challenge départemental, remporté deux fois consécutivement par notre club ! Les parents participent, les Entraineurs aussi.

-         Eclairage de la salle Matisse : JP a fait un rappel en mairie pour l’installation d’une rampe supplémentaire centrale afin de renforcer l’éclairage existant.

-         Convention avec le CCAS : JP doit rencontrer la Directrice pour revoir la convention d’utilisation de la salle : aucun don de la part du CCAS !

-         Entretien et montage des tables : remerciements aux volontaires pour leur déplacement et le temps à passer au montage.

Les habitués de Michelet sont invités à nettoyer les 5 tables !

 

La séance a été levée à 20H45 après les remerciements et le pot de l’amitié.

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